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* Laisser vide si la demande ne porte pas sur un jour et une heure en particulier. |
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IDCAT-IDTYPE Nomme le futur siège de T2C ! Libellé PROJET D’ENTREPRISE D’avance merci de votre implication présente et à venir !
Manager, encadrer, animer une équipe… Essentiel mais pas si simple ! Comment faire pour progresser ? Discutons-en entre encadrants !
Accueil et intégration, développement des compétences, polyvalence, mobilité… Comment fait-on pour un parcours professionnel réussi dans notre entreprise ? Prendre soin de nos collaborateurs, ce ne sont pas que des mots ! Sécurité, inclusion mais aussi qualité de vie au travail : comment bâtir un cadre de travail sécurisant ET épanouissant ? Favoriser la coopération entre les différents services : pourquoi ? Comment ? Quelles propositions pour faire mieux demain ? Comment pourrions-nous progresser dans nos activités quotidiennes pour mieux prendre en compte la nouvelle donne environnementale ? Trop long… Trop lent… Trop lourd… Trop compliqué… Comment travailler autrement au quotidien pour plus de confort, de simplicité et d’efficacité dans nos modes de fonctionnement ? Processus de décision, réunions, fiches de poste ou organigramme… Quelles améliorations pour demain ? Avant le voyage (achat de titre, informations, horaires et trafic…), pendant le voyage (qualité d’accueil, de la conduite, sûreté et sérénité pendant le parcours…) ou après le voyage (évaluation satisfaction…), quelles pistes pour améliorer notre qualité de service ? Quelles sont les valeurs que nous partageons ? Qu’est-ce qui définirait le mieux ce que notre entreprise voudrait être pour la société ? Notre rôle ? Notre ambition ? Notre « raison d’être » ? Et à quoi tout cela nous engagerait-il ? Manque d’informations, manque de connaissances en interne sur ce que nous faisons dans nos différents services, sur nos projets… Comment pourrait-on mieux communiquer demain entre nous sur nos actions, nos succès et nos métiers ? Ces groupes se réuniront 2 à 3 fois sur le premier semestre et les dates et horaires vous seront annoncés à l’avance pour faciliter votre présence.
Vous souhaitez vous impliquer ?
Alors merci de sélectionner ci-dessus le numéro du ou des groupes choisis. Il est en effet préférable d’indiquer 2 à 3 groupes, si vous voulez être assuré de participer à un groupe.
Attention ! Ce tableau est à compléter et à nous renvoyer d’ici le 15 mars prochain. Vous serez ensuite rapidement contacté pour convenir de votre participation en fonction du nombre de demandes qui nous parviendront.
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De notre stratégie Achats à la qualité des relations que nous avons ensemble : comment mieux travailler demain avec nos fournisseurs ? Chers Collègues,
L’été dernier, nous avons décidé de nous engager dans l’élaboration de notre projet d’entreprise.
Nous souhaitions alors que ce projet soit l’occasion deréfléchir ensemble à notre organisation et nos modes de fonctionnement, aux difficultés que nous rencontrons au quotidien et à la meilleure façon de les traiter. L’enquête en ligne que nous avons administrée alors et à laquelle près d’un agent sur deux a accepté de répondre était une première étape très importante. Elle nous a permis d’identifier un grand nombre de sujets sur lesquels nous devons collectivement progresser.
C’est pourquoi nous allons à présent lancer 10 groupes de travail ouverts à la participation de tous, dans lesquels agents et encadrants vont être amenés à réfléchir ensemble sur des thèmes très différents et à faire des propositions concrètes pour construire l’entreprise que nous voulons pour demain.
Vous l’avez compris : les choses ne se feront pas sans vous. Que vous soyez au contact des usagers au quotidien ou travailliez en support à l’exploitation, que vous agissiez dans le domaine commercial ou dans la maintenance de notre parc, dans un bureau ou sur le terrain, votre expérience est essentielle pour la réussite de notre projet !
Vous constatez chaque jour des forces mais aussi des difficultés dans nos façons de fonctionner ? Vous avez des idées ou des propositions pour nous faire progresser ? C’est le moment d’en parler ensemble !
Vous trouverez ci-après la liste des groupes de travail avec les animateurs de chaque groupe |
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ENTRETIENS COLLECTIFS SUR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL
Dans la continuité de la démarche sur les Risque Psychosociaux (RPS) et la Qualité de Vie au Travail (QVT) et de ma note du 7 Mars 2024 concernant les phases 2 et 3 du projet, nous allons rentrer aujourd’hui sur la phase 4 « Le Diagnostic qualitatif » avec la mise en place de plusieurs entretiens collectifs qui vont être organisés afin de compléter les résultats obtenus grâce au questionnaire et de réfléchir collectivement à des pistes d’actions. Pour quoi faire ?
L’objectif de cet entretien sera de partager entre salarié·es sur les sources de difficultés au travail, les sources de satisfactions et les idées d’actions à mettre en place.
La participation à cette étude se fera de façon volontaire et confidentielle. La restitution des résultats sera totalement anonyme.
Qui va participer aux entretiens collectifs ?
Les personnes des sections ci-dessous sont invitées à participer sur la base du volontariat à ces entretiens collectifs : 1) Managers tous services 2) Ressources Humaines 3) Conducteurs-receveurs 4) Médiateurs 5) Vérificateurs 6) Fonctions supports 7) Commercial 8) SOM RE 9) SOM SUPPORT 10) ST REMISAGE 11) ST NETTOYAGE 12) ST ATELIERS
Nous nous assurerons que le groupe soit représentatif du service en termes de fonction et de profil des participants.
Comment s’inscrire aux entretiens ?
« Sur IRIS dans la rubrique « Gestion » puis « Inscription aux Entretiens collectifs RPS / QVT » puis saisie de votre matricule et mot de passe Windows
Possibilité également de retirer un document papier auprès de Christine Durel et Christine Delarbre sur Pardieu, Caroline Soupe et Laurent Chades sur Champratel, et de déposer ce document dans la boite aux lettres en prise de service. Cette consultation est ouverte jusqu’au 29 Mars 2024
Ce qu’il faut savoir sur les entretiens :
- Les entretiens se déroulent sur le temps de travail et durent 3h30 avec une pause pour les entretiens collectifs - Il n’y a rien à préparer avant de venir. Ils seront animés par une psychologue du travail qui guidera les échanges - Ils auront lieu en présentiel à Champratel ou à Pardieu - Il n’y a pas de relation hiérarchique dans les groupes - Les places sont limitées à 12 personnes maxi/groupe
Quand les entretiens se dérouleront ?
Ces entretiens se dérouleront entre le 9 et le 12 avril 2024. Une convocation vous sera transmise précisant la date, l’heure et le lieu.
Quelles garanties d’anonymat et de confidentialité ?
Les consultant·es d’Empreinte Humaine sont tous/toutes psychologues, soumis·es au secret professionnel et au code de déontologie. Aucune donnée restituée au comité de pilotage ou à la direction ne permettra d’identifier individuellement les personnes. Seules les données collectives seront restituées.
Une communication finale sera alors réalisée auprès des salarié·es comprenant un plan d’action phase 7 du projet.
Nous comptons là aussi de nouveau sur votre participation pour avoir des pistes d’amélioration intéressantes.
Richard PEYRIN Directeur Général
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Le titre-restaurant dématérialisé va devenir obligatoire à l’horizon 2026.
Au moyen de ce sondage, nous souhaitons vous consulter sur l’opportunité de basculer sur les titres-restaurant dématérialisés en amont de l’obligation légale, à compter de la future distribution de juin 2025.
Les principales spécificités des titres-restaurant dématérialisés
Simplicité
- Carte titres-restaurant utilisable en ligne, et chez tous les restaurants et commerces affiliés - Paiement sans contact - Intégration possible de la carte dans un smartphone - Consultation du solde de la carte en temps réel
Économies
- Paiement au centime près à partir de 1 €, utilisable plusieurs fois par jour dans la limite de 25 € par jour, chez plus de 230 000 restaurants et commerces affiliés
Sécurité
- Code confidentiel et carte déjeuner nominative - Mise en opposition 24h/24 et 7j/7 en cas de perte et/ou de vol
Liberté
- Accès à un espace client en ligne et/ou à une application mobile dédiée Êtes-vous favorable au passage anticipé ? |
La dématérialisation des titres-restaurant bientôt obligatoire ! Libellé IDCAT-IDTYPE |